PRÉSENTATION DU RESPONSABLE COMMUNICATION

Tout au long de la semaine, les différents responsables de l’association vous seront présentés.

Continuons avec le Responsable communication : Clément Guery !

Bourguignon initialement expatrié en région lyonnaise et nouvellement parisien. Clément débute ses études supérieures à l’université Jean Moulin Lyon 3 en 2016 avec une licence en droit public et en science politique. Parallèlement à cette licence, il réalise deux diplômes universitaires : le premier en langue et culture chinoises, le second en droit asiatique. Il poursuit son parcours avec un master 1 en relations internationales. Avant de rejoindre notre master 2, Clément réalise un contrat armées-jeunesse au sein du ministère des Armées.

Dès sa première année de licence, Clément tient à cœur de s’engager dans le milieu associatif de son université : Notamment avec le Lyon Model United Nations, où il devient responsable adjoint de la communication, responsable de la communication et de la presse, vice-président puis vice-président d’honneur. Dans le même temps, il devient aussi responsable communication, vice-président puis président de Poli’Gones, association organisant des cafés-débats, des conférences et des délégations MUN. Il est aussi membre fondateur de l’association du master de relations internationales où il prendra en charge le réseau alumni. Membre des Jeunes de l’IHEDN depuis bientôt 2 ans, il est aussi membre du comité Asie et responsable du pôle Chine au sein de ce dernier.

Fort de ses expériences et connaissances à la fois associatives mais aussi professionnelles, Clément sera cette année le Responsable communication de notre association.