Tout au long de la semaine, les différents responsables de l’association vous seront présentés.
Continuons avec les Co-responsables cohésion événementiel : Chloé Bionducci et Mélanie Truquet !
Chloé Bionducci
Originaire de région parisienne et titulaire d’une Licence en droit public, puis partie à Toulouse pour effectuer un Master 1 en Droit pénal et sciences criminelles, elle intègre cette année l’université Paris II comme étudiante du Master 2 Sécurité et Défense.
Passionnée par les matières pénales, la géopolitique ainsi que par les questions relatives à la sécurité de notre pays, Chloé souhaite présenter les concours de Police après l’obtention de son diplôme. En parallèle du Master 2, elle suit la formation proposée par l’Institut de Criminologie de Paris délivrant un Certificat de sciences criminelles, dans le but d’acquérir des connaissances en police technique et scientifique ainsi qu’en médecine légale.
Afin de conforter son choix de carrière, elle a effectué divers stages, tant au sein du Commissariat du XVe arrondissement de Paris qu’à la section Cybercriminalité du Parquet de Paris, et souhaite rédiger son mémoire sur les libertés individuelles et les pratiques policières.
Son activité de secouriste bénévole depuis maintenant plus de quatre ans lui a également permis de développer son goût pour le travail en équipe ainsi que son sens de la responsabilité. Tournée vers les autres et très investie au sein de l’association, elle souhaite mettre à profit ses qualités afin de faire rayonner au mieux le pôle qu’elle co-dirige.
Mélanie Truquet
Titulaire d’une licence en Droit public & Science politique, elle s’oriente en M1 Géopolitique et Relations internationales, option Sécurité, à l’Institut Catholique de Paris. Elle intègre notre M2, après de riches expériences au sein de la Direction générale de la gendarmerie nationale et du Ministère des Affaires étrangères.
Avec la rédaction d’un mémoire sur le Nord du Niger en M1, elle perfectionne encore sa connaissance de la région Sahélienne et du continent Africain.
Intéressée par la géopolique et le prisme de la sécurité extérieure, elle se destine à une carrière dans la fonction publique.
Au cours de ses diverses expériences extra universitaires et professionnelles, Mélanie a su développer une capacité d’adaptation et d’observation, ainsi qu’un sens du relationnel, qu’elle souhaite mettre au profit de l’association SécuDef.